Massothérapie

 No comments

Le massage est certainement l’une des thérapies les plus anciennes. Pratiqué à travers le monde, et semble t-il depuis toujours, certains sont même d’avis que le toucher est une manière inée et naturelle de se soigner chez les humains. Les approches de massothérapie contemporaines se basent sur l’étude plus rigoureuse et systématique de comment le toucher peut prévenir et traiter différents problèmes de santé physique et psychologique.

De nos jours, il existe un grand nombre d’approches, de philosophies et de techniques de massothérapie. Malgré leurs différences, elles ont des objectifs communs, tels que notamment de détendre le corps et l’esprit, de favoriser une saine circulation (sanguine et lymphatique), aider à la digestion, l’élimination et de soutenir le fonctionnement optimal des organes.

(cc) Nick WebbLa formation et l’encadrement de la qualité des massothérapeutes varie grandement d’un endroit à l’autre. Au Québec, la massothérapie n’est pas directement règlementée, bien que certains massothérapeutes aimeraient faire partie d’un ordre professionnel. Actuellement, les massothérapeutes du Québec sont regroupés dans une vingtaine d’associations différentes, qui déterminent chacune les conditions essentielles à remplir pour en devenir membre. Ces associations professionnelles sont celles qui veillent actuellement à la qualité de leurs membres et au respect des normes de qualité, de sécurité, de formation et de pratique. Avant de choisir un massothérapeute, nous vous encourageons à vous informer minutieusement auprès des associations professionnelles sur le sérieux de leur démarche et suivi de leurs membres.

________________

Pour en savoir plus :

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>